top of page

Nos meilleures adresses
proche de la place Sathonay

lyon-place-sathonay.jpeg

Bartholomé

panacakes frutis rouges.png

Une carte hyper gourmande avec des produits frais et faits maison, ça se trouve chez Bartholomé, à deux pas de la Place Sathonay. Vous pourrez y combler toutes vos envies de brunch grâce à des plats généreux et alléchants, dans une ambiance chaleureuse et accueillante : difficile de résister à l’envie de tout goûter ! 

A vos marques, prêt, brunchez !

Leptine

Leptine c’est 100% d’exploration culinaire, une ambiance décalée entre des plats du monde revisités et un fond musical décomplexé dans le quartier animé des pentes de la Croix Rousse. Une chose est sûre, c’est que vous ne risquez pas de ressortir de Leptine avec le ventre creux après avoir essayé toutes les combinaisons inattendues et gourmandes proposées. Grande découverte assurée ! 

10b47b_35ef259173734704b09817daf5213882~mv2.jpeg.webp

Bel Ami

Vous recherchez un endroit où boire un verre et manger entre amis dans une ambiance chaleureuse ? Le bistrot Bel Ami est fait pour vous et propose l’alliage parfait entre cuisine de partage et sélection de vin singulière, le tout dans une atmosphère accueillante et conviviale à deux pas de la place Sathonay. 

Venez prendre un verre.

Restaurant-Bel-Ami-19-e1682760735522.jpg.webp

Chez les tartes

Des tartes sucrées, des tartes salées, des planches et beaucoup de bonne humeur : c’est la promesse de ce bistrot à l’ambiance rétro et joviale situé juste en dessous du Jardin des Plantes. 

C’est du gâteau de s’y rendre !

Chez-Les-Tartes-C10A851D-CE47-4031-B75C-557BF5795810.jpg

Récoltant-Manipulant

Dans la cave Récoltant-Manipulant, il y a un mot d’ordre : traçabilité. Ici, on vous propose diverses gammes de vins, tous produits par des vignerons récoltants qui s’occupent du processus entier, de la vigne à la mise en bouteille, et jusqu’à leur cave dans les pentes de la Croix Rousse. Là-bas, on vous suggère aussi des petits plats à grignoter autour d’un verre de vin l’été. Que demander de plus ?

DSC_0500.JPG

Lyon, capitale française de la gastronomie, est aussi réputée pour toutes ses petites adresses cachées. Et c’est en s’y perdant que l’on trouve le meilleur de cette ville, pour y boire et manger des produits gourmands, originaux et surtout très bons.

Smash Burger Joint

Un aller simple aux US c’est le concept de Smash Burger Joint. Les vraies recettes de burgers à l’américaine avec une viande 100% charolaise hachée sur place chaque matin, tout comme leur frites fraîches faites maison. Un dépaysement à chaque bouchée, le tout dans une ambiance rétro 90’s bien tranchée et à trois minutes de la place des Terreaux. À ne surtout pas manquer !

bacon.png

Sapnà

Sapnà, c’est avant tout une cuisine asiatique faite par des passionnés. Spécialisés dans les Dim Sum qu’ils revisitent de manière gastronomique, Sapnà c’est aussi et surtout un lieux convivial où les repas riment avec partage. 

Un incontournable !

181127_18....multimediaarticles181124DSC9269RETFINALweb.JPG

Delicatessen

Pour les plus viandards, un établissement spécialisé dans le barbecue américain juste au dessous de l'Amphithéâtre des trois Gaules, sourcé à partir de bons produits. Retrouvez un grand espace à la décoration soignée où vous pourrez manger des pièces de viande cuites avec soin et accompagnées de mets typiques américains. On valide.

delicatessen00107.jpg

La cave des voyageurs

Située dans le quartier historique de Lyon, c’est l’une des premières caves à vin de la ville. Ce sont des passionnés qui vous accueillent pour vous donner les meilleurs conseils sur une large sélection de vins. Et si le cœur vous en dit, vous pourrez aussi déguster d’incroyables planches à partager avec vos amis. 

On adore !

img-20170616-194734-largejpg.jpg

Mangiabuono

Mangiabuono, c’est un détour par l’Italie avant de monter les pentes de la Croix Rousse. Vous y trouverez d’authentiques produits italiens avec une atmosphère si agréable que vous aurez envie de prendre un aller simple pour Napoli. 

Mangia bene, ridi spesso, e ama molto

170228_mangiabuono1.jpg
bottom of page